Historique
C’est depuis 1876 que la société Paulus est active dans la fabrication des lames et couteaux industriels.
C’est au sein d’une région riche en industries textiles qu’est née la société Paulus ; elle fabriquait à l’origine des lames pour tondeuses textiles ainsi que des blocs abrasifs.
La ville de Dison a vu naître la société qui s’y est développée jusqu’en 2000 . A l’étroit dans ses bâtiments situés au centre de la ville, il fallait déménager pour pouvoir se développer d’avantage dans des conditions optimales et c’est vers le zoning industriel « Les Plénesses » que la société Paulus déménagea à l’entame du troisième millénaire.
Dans un cadre champêtre, avec les Fagnes à l’horizon, la société Paulus est située à quelques minutes à peine des pays voisins et le long de l’axe autoroutier E40.
Entreprise familiale depuis sont origine, elle l’est restée jusqu’à ce jour.
Si les lames pour le textile (lames spirales et lames plates) ont été les seuls produits fabriqués jusqu’aux années 1980, la société Paulus fabrique actuellement une gamme de lames industrielles pour tous les grands secteurs industriels tels que :
- le métal
- le papier
- le recyclage
- l’alimentaire
- l’emballage
- le bois
- le spatial...
Forte d’une longue tradition axée sur la qualité et le service, c’est dans cette continuité que la société Paulus s’inscrit dans le « long terme ».